Weekly Food sàrl - Plats frais, locaux, de saisons, livrés chez vous

Par Joris Humair2502 Bienne

 Objectif : 8'000 CHF
Actuellement : 100 CHF

1 %

 Durée : 25 jours
Actuellement : 9 jours restants

64 %

 3 Contributeurs

Nous réduisons les corvées de courses, les heures passées à éplucher des carottes, les "je ne sais pas quoi préparer", les casseroles à nettoyer. Pour garder uniquement le plaisir de manger frais, sains et varié.

Nous cuisinons et vous livrons, partout en Suisse.

Qui sommes-nous ?

Aux commandes de Weekly Food nous retrouverons le fondateur, Joris, développeur informatique accompagné d'une sympathique brigade de cuisiniers qui n'attendent que votre soutien pour s'agrandir. Nous sommes sans doute aux prémisses d'une belle histoire, la suite est à écrire ensemble. Le secteur de la restauration va mal, c'est un fait, mais à travers notre concept, comme nous sommes à l'abri des restrictions sanitaires, nous souhaitons offrir du renouveau dans le secteur puis embaucher dès que possible.

Moi-même, Joris, je suis donc informaticien. Développeur plus exactement. Jurassien établit à Bienne depuis trois ans, j'ai 28 ans et depuis toujours, je souhaite créer, établir les lignes directrices d'une société et partager ma vision de l'entrepreneuriat. Au travers de Weekly Food, je souhaite donner du temps libre, épargné en cuisine, diversifier l'alimentation de mes clients, leur rendre la vie plus facile et pour certain, la pause déjeuner plus savoureuse et colorée.

Le concept :

Chez Weekly Food, nous cuisinons douze nouveaux plats chaque semaine, avec des produits frais, aux possibles locaux et de saison toujours. 

Notre particularité est de placer les menus en barquette sous atmosphère protectrice. Cela signifie que, sans ajout de conservateur, les plats se conservent une semaine environ.

Par le biais de notre site internet, vous passez commande, commande pour la semaine suivante. Vous sélectionnez vos plats et le vendredi, nous clôturons la semaine et passons aux fourneaux ! 

Nous cuisinons votre sélection durant le week-end, plaçons les plats en barquette sous atmosphère protectrice, avec un joli étui, puis au réfrigérateur pour la nuit.

Le lundi, si vous êtes dans notre région (St-Imier et environs), nous vous livrons directement. Autrement, nous plaçons votre commande dans un carton isotherme assurant un maintient de la température à 0-4°C durant 48 h et confions les colis à La Poste Suisse. Le colis, envoyé en Priority Pack, est chez vous le lendemain, mardi matin.

Vous profitez alors de trois à quatorze plats, selon votre sélection, pour la semaine. Des plats frais, correspondants à vos envies et vos attentes, nutritionnelles ou non.

Vous pouvez aussi emporter nos barquettes au travail. 2'30 minutes aux micro-ondes et vous bénéficiez d'un vrai repas.

Chez nous, plus vous sélectionnez de plats, plus le prix par plat diminue. 

Contrairement à d'autres acteurs du marcher, nous ne fonctionnons pas sur abonnement. Cela signifie que vous êtes libre d'essayer, de commander une fois, ou toutes les semaines, à votre guise.

Pour répondre à tout les goûts et toutes les attentes, nous partageons nos recettes en trois catégories; les recettes gourmandes, celles sportives et celles équilibrées. Nous déclinons nos recettes en version végétarienne également. Et si vous avez des allergies, par de problème, nous vous concoctons un plat adapté.

Ce que notre projet a de spécial :

La mise sous atmosphère protectrice de plat "artisanaux", cuisinés par un vrai Chef et livrés partout en Suisse est un modèle presque unique encore dans notre pays.

Nous souhaitons libérer du temps pour nos clients, épargné en cuisine, tout en variant leur alimentation !

A quoi votre soutien va servir :

Niveau budget, nous sommes limites. Nous démarrons l'activité le 03 mai et pensions pouvoir bénéficier d'un prêt d'une association d'aide à la création d'entreprise. Cependant, le COVID fait que l'association en question ne soutient pour le moment plus de nouvelles créations ..

L'argent récolté via cette campagne va donc essentiellement servir à nous équiper d'un matériel indispensable, une à deux cellules de refroidissement. 

Cela permet qu'une fois le plat préparé, celui-ci soit très rapidement refroidit avant d'être mis en barquette. Évitant ainsi que des bactéries ne se développent durant cette phase critique du passage 70° - 6 °C.

Nous avons également besoin de petit matériel de cuisine, d'une desserte à viande et à légume, une camionnette ..

Remerciements :

Grâce à votre soutien, nous pourrons démarrer notre activité de façon plus sereine, investir intelligent et ne pas risquer d'être à court de barquette dès la première semaine, pour tout cela, pour votre engagement envers Weekly Food et le secteur en général, nous vous remercions chaleureusement espérons tout bientôt, vous comptez parmi nos heureux clients ! Mille mercis

 

Suivez l'évolution de notre projet: 

Notre page Instagram

Notre page Facebook

50.00 CHF
Antoine Jeandupeux

14.04.2021
30.00 CHF
Lionel Jobin

01.04.2021
20.00 CHF
Emilie Schär

14.04.2021

Don sans contrepartie


Les contributions

20.00 CHF

0 / 100

Votre contrepartie :

Recevez nos recettes - Nous cuisinons chaque semaine de nouveaux plats originaux, si vous le désirez, nous vous envoyons les recettes détaillés de nos plats. Facile à reproduire. Ingrédients, marche à suivre et photos vous seront envoyés par email.

Sélectionner cette contribution

60.00 CHF

0 / 20

Votre contrepartie :

Code promotionnel - 10 CHF - Vous souhaitez goûter à nos plats ? Bénéficiez de 10 CHF de réduction sur votre commande. Nous livrons dès 3 plats. Chez vous, partout en Suisse. Nous vous enverrons le code promotionnel par email, à utiliser sur le site

Sélectionner cette contribution

70.00 CHF

Votre contrepartie :

Notre livre de recette - Dès que nous aurons suffisamment de recettes confirmés, nous les publierons dans un livre de recettes à tirage très restreint. Nous vous l'enverrons par la poste. Signé par l'équipe de Weekly Food

Sélectionner cette contribution

100.00 CHF

Votre contrepartie :

Carte cadeau - 100CHF - Offrez à vos proches ou à vous même une carte cadeau à utiliser sur notre site internet. La carte cadeau Weekly Food c'est offrir des repas pour la semaine mais aussi du temps libre ! Que dire de mieux ?

Sélectionner cette contribution

200.00 CHF

Votre contrepartie :

Carte cadeau - 200CHF - Offrez à vos proches ou à vous même une carte cadeau à utiliser sur notre site internet. La carte cadeau Weekly Food c'est offrir des repas pour la semaine mais aussi du temps libre ! Que dire de mieux ?

Sélectionner cette contribution

300.00 CHF

Votre contrepartie :

Deux semaines sans cuisiner - Nous vous livrons deux fois deux cartons isothermes contenant 7 plats. Aux dates que vous souhaitez, d'affilé ou non. (ou une seule fois quatorze plats). Vous sélectionnez les plats que vous souhaitez recevoir.

Sélectionner cette contribution
Web & Design Neednet